viernes, 31 de mayo de 2013

LE GENRE DES ADJECTIFS QUALIFICATIFS


1. RÈGLE GÉNÉRALEadjectif masculin + -e

Ex. : intelligent + -e = intelligente


2. CAS PARTICULIERS: 


   A. Adjectif masculin = adjectif féminin

Ex. : adorable (masc.) -  adorable (fémin.)

  B.  -eur (masc.) : -euse (fémin.)

Ex.: joueur : joueuse

 C. Atenttion!

Ex.: gentil - gentille
       mignon - mignonne


ACTIVITÉS

1. Donnez le féminin des adjectifs suivants et traduisez.

- Important:                               - National:
- Possible:                                  - Italien:
- Fort:                                         - Économique:
- Utile:                                        - Anglais:
- Gentil:                                      - Bon:
- Jeune:                                       - Laid
- Content:                                   - Triste:

2. Qui parle? Un homme (H)? Une femme (F)?Ou un homme et une femme (H-F)?

- Je suis courageuse                   - Je suis française:
- Je suis jeune:                            - Je suis espagnol:
- Je suis maigre:                          - Je suis blond:
- Je suis petite:                            - Je suis menteuse:






No hay comentarios: