viernes, 24 de mayo de 2013

QUEL TEMPS FAIT-IL?


VOCABULAIRE: LA MÉTÉO







VOCABULAIRE: LES SAISONS






ACTIVITÉS

1. ÉCOUTEZ. Cliquez ICI 
2. OBSERVEZ. Cliquez ICI
10. ÉCOUTEZ
17. LE CIEL
18. RELIEZ
23. IL PLEUT





  • "LA REINE DES NEIGES" - "OLAF EN ÉTÉ"







Kristoff :
Ha, ouais? A mon avis t'as pas l'habitude du soleil!

Olaf :
Pas vraiment! Mais quelque fois j'ai plaisir de fermer les
yeux et à imaginer la vie d'un bonhomme de neige en été.
Ahhhhhhhhh!

Les abeilles
Les pissenlits et le soleil
L'heure pour moi de faire ce que la neige fait
En été

Un verre, à la main
Je m'allonge sur le sable fin
Je commence à bronzer en douceur
En été

Je sens une brise printanière
Chasser le froid de l'hiver
Je plonge, je nage, je goûte au plaisir
De ne rien faire

Et j'ai hâte de revoir
Mes amis en ce jour de gloire
Imaginez comme la vie serait belle
En été!

Da da Da doo a dah dah da daba boo

Le chaud et le froid sont faits pour s'entendre
Ils ont une âme pure et un cœur tendre

Ra dadadadadoo

Il y a ceux qui aiment les feux de cheminée
Mais, mettez-moi au soleil et je serais
Un homme comblé!

Quand le temps s'assombrit 
Je m'accroche à mes rêves
Et là sous un soleil brûlant je me détends.

Quand le ciel sera bleu
Vous serez là tous les deux
Pour vivre la grande aventure de la neige
En été!

Kristoff :
Je vais lui dire

Anna :
Il n'en n'est pas question

Olaf :
En été!




  • ZAZ - "LA PLUIE"











  • LARA FABIAN - "SOLEIL SOLEIL"












  • ÉTIENNE DAHO - "LES FLOCONS DE L'ÉTÉ"











  • ORELSAN - "LA PLUIE" (feat STROMAE)





[Orelsan]
Je viens de la France où on danse la chenille
Où on prend plus de caisses que des crash tests dummies
J'ai des potes diplômés, d'autres qu'ont pas lu deux livres
Qui sont sûrement sur un muret, dans les rues du centre ville
Mon père a gravi l'échelle pour devenir ce qu'il voulait être
Ma mère est la ménagère à qui les publicitaires veulent la mettre
Je connais la campagne et ses gros sabots
Où ça vole pas haut, les ragots et les oiseaux

[Stromae]
Toujours autant de pluie chez moi
Toujours autant de pluie chez moi
Mais il fait quand même beau, il fait beau
Il fait beau, il fait beau
Chez moi, il fait beau, il fait beau
Il fait beau, il fait beau
Chez moi, il fait beau

[Orelsan]



Je viens d'e a terre du milieu où il y a plein de petits vieux
Où le chômage et la tisane forment un cercle vicieux
Où on critique les invités qui viennent de partir
C'est pas qu'on est lent, c'est qu'on prend notre temps pour réfléchir
Je viens de la classe moyenne, moyennement classe
Où tout le monde cherche une place, Julien Clerc dans le monospace
Je freestylais dans ma tête sur le bruit des essuie-glaces 
Il y a la pluie en featuring dans toutes mes phrases

[Stromae]
Toujours autant depluie chez moi
Mais il fait quand même beau, il fait beau
Il fait beau, il fait beau
Chez moi, il fait beau, il fait beau
Il fait beau, il fait beau

[Orelsan]
Chez moi, il y a du soleil quarante jours par an
Tu peux passer la plupart de l'année à l'attendre
Je regardais par la fenêtre, enfermé dans ma chambre
J'priais pour la fin d'l'averse et aller faire d'la rampe
Je connais que le bruit d'la pluie, l'odeur du béton mouillé
Si je suis parti, c'est parce que j'avais peur de rouiller
Trempé, j'aurais jamais pensé
Que le mauvais temps finirait par me manquer

[Stromae]
Il fait quand même beau, il fait beau
Il fait beau, il fait beau
Chez moi, il fait beau, il fait beau
Il fait beau, il fait beau
Mais il fait quand même beau, il fait beau
Il fait beau, il fait beau
Chez moi, il fait beau, il fait beau
Il fait beau, il fait beau
Toujours autant d'pluie chez moi
Toujours autant d'pluie chez moi
Toujours autant d'pluie chez moi
Toujours autant d'pluie chez moi
Toujours autant d'pluie chez moi




No hay comentarios: