martes, 2 de diciembre de 2014

THE HUNGER GAMES





BANDE-ANNONCE







ACTIVITÉS ARTICLE

"THE HUNGER GAMES: RECETTE D’UN SUCCÈS MONDIAL"


ACTIVITÉS PRÉPARATOIRES


1.Lisez une première fois le texte. Puis , mettez-vous par deux et associez les trois sections de l’article aux phrases suivantes.

  • Les amants
  • Les jeunes femmes différentes
  • Un monde qui fait peur
  • Une questions pour les lecteurs ou les spectateurs
  • Une femme motivée

2. Associez les mots de la liste.

  1. Le succès; 2. Il y a; 3. Nouveau; 4. Tous les ans; 5. Un ami; 6. Difficile; 7. Pour; 8. Plusieurs;9. Intéressant; 10. Un genre

     a.Dur; b. Un type; c. Beaucoup; d.Quelques; e. Un amant; f. Fascinant; g. Un copain; h. Afin de; i. Il est; j. Il existe; k. Neuf; l. Chaque année; m. Pourtant; n. La réussite; o. Barbant.



ACTIVITÉS PRINCIPALES

3. Complétez les phrases avec les mots de la liste ci-dessous.

  • The Hunger Games est un film ……………………..
  • Et le ………………………volet de la série sortira bientôt
  • L’ ………………………….., qui s’appelle Katniss Everdeen, une jeune femme qui essaie de protéger sa soeur …………………….., s’engage dans une compétition.
  • Le ……………………….. empêche le peuple de se rebeller en …………………….un combat mortel chaque ……………………………..
  • Les ………………………………… abordent des thèmes ……………………. comme la liberté et l’injustice, mais ils sont ……………………………. très divertissants

  1. nuls; b. année; c. femme; d.organisant; e. écoutant; f. aussi; g. films; h. enfants; i.cadette; j. importants; k. populaire; l. souvent; m. prochain; n. héroïne; o. gouvernement

4. Mettez les adjectifs suivants au féminin.

  • Courageux:
  • Fou:
  • Redoutable: 
  • Passif: 

No hay comentarios: