lunes, 18 de febrero de 2013

LE PASSÉ COMPOSÉ ET L'IMPARFAIT




Différence passé composé / imparfait





IMPARFAIT






Une description




PASSÉ COMPOSÉ











REGARDEZ LES VIDÉOS































DISCRIMINATION : 1 - 2 - 3 - 4 - 56


JEU
. Cliquez  ICI


ACTIVITÉS 

1. CLIQUEZ: 1 - 2 - 3 - 4 - 5 

2. CHOISISSEZ: 1 - 2
3. CLIQUEZ
4. CLIQUEZ
5. ASSOCIEZ
6. COMPLÉTEZ
7. COMPLÉTEZ
8. COMPLÉTEZ
9. TRANSPOSEZ
10. COMPLÉTEZ
11. CONJUGUEZ
12. CLIQUEZ
13. COMPLÉTEZ
14. CONJUGUEZ
15. COMPLÉTEZ
16. CONJUGUEZ
17. COMPLÉTEZ
18. CONJUGUEZ
19. EN ÉGYPTE
20. CLIQUEZ
21. CLIQUEZ
22. CLIQUEZ
23. COMPLÉTEZ
24. COMPLÉTEZ
25. CLIQUEZ
26. CLIQUEZ
27. CLIQUEZ
28. CLIQUEZ
29. CLIQUEZ
30. CONJUGUEZ
31. CONJUGUEZ
32. COMPLÉTEZ
33. COMPLÉTEZ
34. COMPLÉTEZ
35. CONJUGUEZ
36. CONJUGUEZ
37. CONJUGUEZ
38. COMPLÉTEZ
39. COMPLÉTEZ
40. COMPLÉTEZ
41. TABLEAUX: AVANT ET APRÈS
42. QUE S'EST-IL PASSÉ?
43. QUE S'EST-IL PASSÉ?1







CHANSONS : 1 - 2 - 3 (Vidéo) - 4 - 5 - 6 - 7 - 8


ENCORE


  • NORMAN: "MA VIE EN DESSIN". CLIQUEZ ICI


  • "J'AI DEMANDÉ À LA LUNE"- INDOCHINE





Paroles:


J’ai demandé à la lune
Et le soleil ne le sait pas
Je lui ai montré mes brûlures
Et la lune s’est moquée de moi
Et comme le ciel n’avait pas fière allure
Et que je ne guérissais pas
Je me suis dit qu'elle infortune
Et la lune s’est moquée de moi
J’ai demandé à la lune
Si tu voulais encore de moi
Elle m’a dit "j’ai pas l’habitude
De m’occuper des cas comme ça"
Et toi et moi
On était tellement sûr
Et on se disait quelques fois
Que c’était juste une aventure
Et que ça ne durerait pas
Je n’ai pas grand chose à te dire
Et pas grand chose pour te faire rire
Car j’imagine toujours le pire
Et le meilleur me fait souffrir
J’ai demandé à la lune
Si tu voulais encore de moi
Elle m’a dit "j’ai pas l’habitude
De m’occuper des cas comme ça"
Et toi et moi
On était tellement sûr
Et on se disait quelques fois
Que c’était juste une aventure
Et que ça ne durerait pas




  • "LES BÊTISES" - JULIEN DORÉ




Paroles:

J'ai tout mangé le chocolat
J'ai tout fumé les Craven A
Et comme t'étais toujours pas là
J'ai tout vidé ton Rhum Coca
J'ai tout démonté tes tableaux
J’ai tout relu Françoise Dolto
J'ai même lacéré le Cocteau
Que tu cachais sous ton bureau

{Refrain:}
Fallait pas m’parler comme ça
Tu vois bien ton cinéma
Je fais rien que des bêtises
Des bêtises quand t'es pas là

J'ai tout démonté le bahut
J'ai tout bien étalé la glu
Comme t'étais toujours pas rev'nu
J'ai tout haché menu menu
J'ai tout brûlé le beau tapis











  • KENDJI GIRAC - "ELLE M'A  AIMÉ"



Je m’suis saigné aux pieds du lit

J’ai décousu tes beaux habits
Et mis le feu à la pend'rie

Fallait pas m'quitter tu vois
Il est beau le résultat
Je fais rien que des bêtises
Des bêtises quand t'es pas là
Fallait pas m’casser le cœur
M'laisser sans ton revolver
Je fais rien que des bêtises
Des bêtises quand mes yeux pleurent

Je fais rien que des bêtises
Des bêtises quand t'es pas là
Je fais rien que des bêtises
Des bêtises quand mes yeux pleurent
Fallait pas m’parler comme ça
Il est beau ton cinéma

































MONSIEUR MICHEL







No hay comentarios: